New York

Expériences coups de cœur ❤️

Coney Island

Il est possible de trouver, à quelques stations de métro du centre de New York, une plage attachée à un parc d’attraction ! Ce dernier a un look très authentique, pour ne pas dire carrément vintage et même un peu « Tim Burtonien ». Vous pourrez d’ailleurs monter sur la plus vieille montagne Russe des Etats-Unis appelée « le Cyclone », jouer à « tape la taupe » ou vous entrainer à marquer des paniers de baskets dans cette grande fête foraine. Il existe bien sûr de nombreuses autres attractions, les récente côtoyant les plus anciennes comme si de rien n’était.

Le meilleur moment pour s’y rendre étant les mois de juillet et août. En effet, tous les vendredis dès 21h30, un feu d’artifice est lancé depuis la plage. 
Et, comme on ne fait rien à moitié aux Etats-Unis, il est à couper le souffle !

🏃‍♀️ Y aller : En métro via les lignes D, F, N, Q arrêt à Coney Island-Stillwell Ave.
Combien de temps y consacrer : Selon vos envies en fonction de si vous voulez faire plage et/ou parc. Pour le parc seul, une soirée suffit.


Comédie musicale

Broadway n’a pas volé sa réputation mondiale et propose des spectacles travaillés à la perfection et aux décors magnifiques !
Mes amis et moi sommes allés voir « Le roi Lion » que je recommanderais à n’importe qui sans hésiter. Entre les chants incroyables, les déguisements et les décors colorés et savamment orchestrés pour reproduire des scènes cultes difficile de ne pas sortir avec des étoiles dans les yeux!

En plus, pour ceux qui ne seraient pas à l’aise en anglais, “Le roi Lion” a l’avantage de parler d’une histoire qu’on connait tous et est donc très facile à suivre.

Il y en a bien sûr beaucoup d’autres très connues telles que “Le fantôme de l’opéra”, “Wicked”, “Chicago”, …

💰 Coût : Les prix varient entre 70$ et 200$ selon le spectacle et la place choisie.


Levain Bakery

Il y a énormément de restaurants, bars et fast-foods qui mériteraient d’être recommandés. Je n’aime pas beaucoup suivre les recommandations dans ce domaine car je préfère tenter des choses au hasard quand la faim arrive au lieu de traquer un endroit qui m’a été recommandé et devoir plier ma journée en fonction de ça.

Maiiis, la Levain Bakery fait exception ! Il en existe trois dans New-York, une dans Harlem et deux autres à proximité de Central Park. Sa particularité ? Ses cookies ! De taille XL, ils sont légèrement croquants à l’extérieur, totalement moelleux à l’intérieur et truffés de pépites de chocolat encore fondantes.

Croyez-moi, vous n’en goûterez nulle part des aussi bons !

🍪 Levain Bakery – 74th Street
167 W 74th St
🍪 Levain Bakery – Amsterdam Avenue
351 Amsterdam Ave, New York

🍪 Levain Bakery – Harlem
 2167 Frederick Douglass Blvd


Gospel à Harlem

Si vous êtes sur New-York un dimanche, une autre activité originale est d’assister à un Gospel
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une messe célébrée par la communauté Afro-Américaine.

Une messe ? Heu bof bof…

Loin des messes un peu austères que l’on connait en Europe, les Gospels sont des messes plutôt vivantes, accompagnées d’un chœur qui ponctue régulièrement le sermon d’un prêtre généralement funky et souriant.

Je parle de cette expérience plus en détails dans un article dédié au quartier Harlem.


Le Baseball

La saison de baseball se déroule d’avril à octobre à New-York.
Mon conseil ? Allez étudier la section dédiée au baseball, préparez votre casquette des Yankees et foncez acheter des places pour assister à un match!
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, si vous tombez sur un bon match il est impossible de ne pas vibrer avec le public qui soutient de tout son cœur son équipe préférée !

Il existe des bons et des mauvais matchs ?

Oui, pendant la saison il y a des matchs quasi tous les jours. Ils n’ont donc pas tous la même importance. Mieux vaut donc assister à un match en début de saison, où les équipes tentent de se faire remarquer ou en fin de saison au moment où tout se joue. Les matchs les plus intéressants étant ceux dits de « Play offs ».
Les autres matchs sont beaucoup moins animés, voire presque pas du tout.

Quelques remarques

  • La nourriture et les boissons dans le stade sont extrêmement chères. Mieux vaut avoir mangé avant.
  •  Si vous voyez des places libres mieux situées que les vôtres, n’hésitez pas à descendre et vous y asseoir. Si quelqu’un les a réservées et vous demande de vous déplacer il faudra bien sûr obtempérer mais sinon personne ne vérifie que votre siège correspond à votre ticket.
  •  Et si vous tombez en dehors de la période des matchs de baseball, ne soyez pas trop triste, vous pourrez sûrement vous retourner sur un match de basket ! La saison pour ces matchs va de XX à WW.

🏃‍♀️ Y aller : Le stade des Yankees est accessible via les les métros B, D et 4 arrêt à St. Yankee Stadium
Combien de temps y consacrer ? Un match dure généralement entre 3h30 et 4h, parfois même plus si il y a des prolongations (= les deux équipes ont fini ex-aequo après les 9 manches et il faut les départager).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *