Pérou

A ne pas manquer ❤️

Au delà de tous les clichés du Pérou, il y a ces petits chose qu’on ne nous dit pas et qui pimentent pourtant le voyage… Voici ma liste d’incontournables et de coups de coeur!

Les tissus Péruviens

Pour décorer une table, un mur ou simplement en guise de vêtements ou de sac habillement noué sur le dos… Les tissus péruviens sont partout et c’est tant mieux!

Pss : Ils feront un souvenir parfait pour les couturières en herbe 🧵


Le Cuy

Le Cuy, à prononcer “couille” (voilà voilà), est une spécialité culinaire péruvienne!

Il est généralement servi avec des pommes de terre et tout entier: on a droit à la tête, le corps, les pattes, la totale quoi. Mieux vaut avoir le cœur bien accroché car c’est peu habituel pour nous, européens … 🐹💔


La Plaza de Armas de nuit

Je vous parle de la Plaza de Armas dans l’article dédié à Cusco !
Le coup de cœur dont il est question ici est plus lié à l’ambiance et aux magnifiques lumières de toutes les maisons voisines qui entourent cette place centrale une fois la nuit tombée ✨

NB : J’ai triché, l’image de couverture n’est pas à moi mais vient du site “Turismo Cuzco“.


La route

Les distances à parcourir sont conséquentes, c’est vrai. Mais ce qu’on ne nous dit pas, c’est que ça passe crème!
Soit ce sont des trajets de nuits et on dort, soit ce sont des trajets de jour et là il est alors possible de profiter des paysages magnifiques qui défilent pendant des heures !
Heureusement que ce n’était pas moi qui conduisait, il y aurait eu des arrêts photo/profitage de paysage toutes les 20 minutes ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *