Japon

Hiroshima & Environs 🏴󠁪󠁰󠀳󠀴󠁿

Hiroshima

La ville qu’on ne présente plus! A vrai dire, elle ne m’intéressait pas du tout lors de la préparation du voyage mais étant sur notre passage vers Miyajima, notre petit groupe s’y est arrêté.
Contrairement au reste du japon qui est digne d’une carte postale, ce qui fait l’attrait de Hiroshima c’est plutôt son atmosphère.
En effet, lorsqu’on se promène à pied et qu’on arrive au niveau du dôme de la bombe A, ou dôme Genbaku, on a l’impression de marcher sur une zone historique (techniquement, ce n’est pas que l’impression!). Ce bâtiment est le seul a être resté debout après le passage de la bombe car il se trouvait à l’hypocentre de l’explosion. Autrement dit, la bombe a explosé juste au dessus!
Avec son aspect un peu squelettique, elle nous rappelle l’impact qu’à eue la seconde guerre mondiale au Japon.

A proximité du dôme se trouve un parc dans lequel se trouvent une multitude de petits édifices, symboles de paix. La plupart sont des constructions telles que les portes de la paix ou la flamme de la paix mais le plus impressionnant à mon sens est le monument de la paix des enfants où on peut découvrir une multitude de grues en papier laissées par des enfants lors de leur visite.

🏃‍♂️ Y aller :  En Shinkansen, compter ~2h depuis Kyoto, ~1h30 depuis Osaka et ~4h30 depuis Tokyo.

⌛ Combien de temps y consacrer : Une journée suffit.


Miyajima

Miyajima est une petite île située dans la baie de Hiroshima, connue pour son torii flottant.
Tout comme à Nara, les biches et les cerfs déambulent en liberté dans cette île, lui ajoutant un charme indéniable.
Outre son superbe torii flottant (sous eau le soir), Miyajima offre un dédale de petit chemins parsemés de temples et de statuettes pour lesquelles les japonais tricotent des bonnets.

Si vous êtes sportifs, vous pouvez tenter l’ascension du mont Misen à pied. Pour l’avoir fait, je vous conseille le funiculaire! En effet, bien que courte (compter 1h45 en montant d’un bon pas) la montée est assez physique.

Autre attrait de la petite île, les Momiji-manju : petit gâteau en forme de feuille d’érable fourré. Il existe différents goûts, du matcha au chocolat en passant par la vanille.

🏃‍♂️ Y aller : A partir de Hiroshima, prendre le ferry au terminal Miyajimaguchi. Le ferry fait la liaison tous les quarts d’heure de 6 à 22h (vérifier sur place malgré tout).

⌛ Combien de temps y consacrer ? : une journée, éventuellement une et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *